5 conseils pour prévenir les crampes dans les jambes Les

 

crises, également appelées « spasmes musculaires », sont des contractions involontaires. Ils peuvent donner une douleur facile à intense et provoquer des muscles à durcir. Ils affectent généralement les athlètes et les personnes âgées, mais tous peuvent souffrir. Par conséquent, dans cet article, nous voulons vous dire comment éviter des crampes dans les jambes.

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Pourquoi tu as des crampes dans tes jambes ?

Il y a ceux qui se sont réveillés au milieu de la nuit avec de fortes douleurs au mollet, au pied ou à la cuisse. Dans la plupart des cas, les crampes nocturnes ne sont pas quelque chose de dangereux. Ils peuvent être évités avec des exercices d’étirement et des changements dans vos habitudes quotidiennes.

Si des crampes musculaires sont régulières et apparaissent pendant la journée, nous vous recommandons de consulter un médecin. Votre médecin peut vous dire quelles sont les causes des convulsions et comment vous pouvez résoudre le problème.

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Il y a plusieurs causes de crises, mais les plus courantes sont associées à :

  • Mouvements (ou manque d’entre eux)
  • Manger trop peu ou beaucoup de certains nutriments

En ce qui concerne les mouvements, les crampes peuvent se diviser en deux groupes :

  • Ceux qui se présentent à cause de trop d’exercice ou d’effort (par exemple, les athlètes qui ne se réchauffent pas avant de faire de l’exercice ou si un travail lourd fait autour de la maison tout le week-end).
  • Ils peuvent également apparaître à cause du contraire : si vous êtes assis pendant plusieurs heures par jour (c’est le cas pour les employés de bureau ou les personnes ayant des habitudes très sédentaires).

Le manque de nutriments peut donner lieu à des crises, qui peuvent être dues, par exemple, à la déshydratation. En outre, ingérer trop peu de magnésium, de calcium ou de potassium peut vous donner des crampes.

Mais faites attention, car des crampes peuvent également apparaître si vous prenez certains médicaments, tels que le liquide, les médicaments pour l’hypertension, ainsi que des bêta-bloquants.

Parmi les causes restantes de crampes dans les jambes et d’autres parties du corps (nuit et jour), certaines maladies se distinguent, comme le diabète et les problèmes thyroïdiens. Ceci parce que votre métabolisme est affecté dans ces deux cas.

Comment éviter les crampes ?

Les épisodes peuvent se tenir en eux-mêmes pendant quelques secondes jusqu’à quelques minutes. Pour obtenir un soulagement, vous devez masser le muscle affecté, le rendant détendu et étiré.

Lorsque la crampe frappe le mollet, il peut être efficace de se lever. Les exercices d’étirement ou l’utilisation de la glace ou des coussinets chauffants sont de bons remèdes pour ces cas.

Si vous avez reçu des crampes plus d’une fois et que vous ne voulez pas que cela se reproduise pendant le sommeil, faites attention aux mesures préventives suivantes :

Maintenir l’équilibre fluide

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Il est très important de boire au moins huit verres d’eau par jour. Votre corps peut maintenir son équilibre fluide avec cette quantité. Cela fait fonctionner vos cellules et vos organes correctement. Il en va de même avec vos muscles, vos tendons et votre sang.

Pour éviter la déshydratation, vous pouvez également choisir de boire d’autres liquides. Par exemple, vous pouvez boire des tisanes et des jus naturels.

Si vous faites de l’exercice ou si vous êtes dehors dans la chaleur estivale, vous devriez boire au moins douze verres.

Vous pouvez également manger des aliments à haute teneur en eau, tels que la tomate, le concombre et les épinards.

Stretcha

Peu importe si vous faites du sport ou non, vous devriez toujours étirer vos muscles. Faites-le au moins une fois par jour. De cette façon, vous prévenez les crampes nocturnes dans les jambes et les douleurs musculaires générales.

Il est recommandé de s’ étirer avant de dormir. Pensez toujours aux possibilités physiques de chaque tronçon.

  • Asseyez-vous sur le lit, étirez vos jambes et abaissez votre poitrine. Le but est de toucher vos pieds avec vos mains (ou de se rapprocher le plus possible).
  • Un autre exercice qui peut bien fonctionner est fait debout. Placez votre jambe droite sur le lit et gardez-le droit. Apportez votre poitrine à votre pied droit et répétez avec l’autre jambe.

Train

Même si vous ne faites qu’une courte promenade dans le parc ou avec votre chien, cela peut suffire à prévenir les crampes dans vos jambes. Le cyclisme, le jogging ou la pratique du yoga sont également des activités très bénéfiques.

De cette façon, vos muscles restent forts et en mouvement. N’ oubliez pas de vous étirer après l’exercice, et assurez-vous d’augmenter la difficulté au fur et à mesure que vous vous améliorez.

Avoir une alimentation équilibrée

La nutrition est le fondement d’une bonne santé. Si vous mangez bien, par conséquent, vous êtes à moins de risque de contracter des spasmes musculaires. Choisissez des aliments riches en potassium (par exemple, les bananes)et en magnésium (les graines sont une bonne source de ce nutriment). Ils vous aident à prévenir les crampes la nuit.

Vous devriez également manger d’autres aliments utiles : fruits, légumes et noix. Arrêtez de manger la farine raffinée, le sucre et les aliments frits.

Porter de bonnes chaussures

Souvent, des crampes dans vos jambes apparaissent parce que vous marchez dans le mauvais sens. Les femmes qui marchent trop d’heures dans des talons hauts ou des personnes qui r vous soutenez le pied de la cavité. Vos mollets ne devraient pas avoir à faire un effort pour lever vos pieds.

Ne portez pas de chaussures à plateforme, de chaussures lourdes ou de chaussures à petites semelles. C’ est mieux s’ils sont fermés, mais au moins ne devraient pas bouger quand vous marchez. Aussi, faites attention à vos chaussettes. S’ils sont trop serrés, ils bloquent le flux sanguin. Il peut trop fatiguer vos muscles et les rendre vulnérables aux crampes.

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