L’huile de romarin extraite est le composant qui est utilisé dans la distillation à la vapeur afin d’éliminer les huiles volatiles du romarin. Elle concentre également certaines des huiles curatives extraites du romarin par distillation à la vapeur.
Les trois principaux composés : l’huile de camphre, le pinène qui comprend le bêta et l’alpha pinène, et le cinéole. Ce sont ces trois composés qui confèrent à l’huile essentielle de romarin ses étonnants bienfaits. Les diététiciens les recommandes regulièrement en complément de leurs conseils !
Sujet a lire : Comparateur de mutuelles : pour quelles raisons faut-il comparer les mutuelles ?
Croissance des cheveux
Si vous connaissez quelqu’un qui perd ses cheveux ou qui les a perdus, cela est dû à quelque chose dans le corps connu sous le nom de DHT ou, à tout le moins, la perte de cheveux peut être attribuée à la Dihydroxy Testostérone. Votre corps commence à produire des niveaux excessifs de DHT.
La meilleure façon de lutter contre cela est de prendre des ingrédients végétaux particuliers qui diminuent la réponse de l’organisme à la DHT. Le romarin est l’une des meilleures herbes à cet effet. Plus précisément, l’huile essentielle de romarin, qui aide à combattre la DHT. Elle peut réellement arrêter la perte de cheveux rapidement.
A lire également : Quels sont les bienfaits du reiki ?
Un autre grand avantage est sa capacité à soutenir les glandes surrénales, la thyroïde et d’autres organes dans le corps, il aidera à augmenter naturellement l’épaisseur de vos cheveux. Si vous perdez vos cheveux, c’est généralement à cause du stress ou de tensions émotionnelles, cela peut être dû à des carences nutritionnelles, mais cela peut aussi être dû à la santé de vos glandes surrénales et de votre thyroïde, et le romarin peut vous aider à résoudre ces problèmes.
Voici la prochaine chose que je vous recommande de faire. Si vous souffrez d’une perte de cheveux ou d’une diminution de la croissance de vos cheveux, essayez l’huile essentielle de romarin sous forme de capsules, une goutte deux à trois fois par jour ou achetez-la sous forme de compléments.
Mémoire
Un autre avantage de l’huile de romarin est qu’elle est encore une fois la meilleure huile essentielle pour soutenir la mémoire, la santé du cerveau et la concentration.
La façon dont je vous suggère de l’appliquer est de prendre trois gouttes d’huile de romarin et de les frotter sur les tempes, le cuir chevelu et l’arrière du cou, mais en fait juste sur les tempes est un excellent endroit pour frotter l’huile de romarin directement sur la peau. Vous pouvez la mélanger avec une petite quantité d’huile de noix de coco ou d’huile d’olive, et l’appliquer sur votre cou, votre tête et votre front, ainsi que sur la zone des tempes, mais c’est un excellent endroit pour stimuler la mémoire.
Appliquez-la une ou deux fois par jour, elle est bénéfique pour les enfants souffrant de TDAH. Si votre enfant souffre de TDAH, j’utilise un mélange de romarin, de lavande, de bois de cèdre et de vétiver. Appliquez-le sur son corps et sa peau avant de partir à l’école le matin. C’est excellent pour le TDAH ainsi que pour aider à se concentrer en classe. En outre, il a également été prouvé qu’elle était bénéfique pour la maladie d’Alzheimer et la démence, ou tout autre type d’aide-mémoire. Si vous souffrez de brouillard cérébral, elle est également excellente. L’huile de romarin est une huile merveilleuse pour cela aussi.
Inflammation
La raison de cela peut être attribuée à l’alpha-pinène situé dans l’huile de romarin. Les autres composés qui sont anti-inflammatoires, y compris le cinéole et le camphre, sont tous anti-inflammatoires. Si vous luttez contre l’arthrite, ou si vous avez des douleurs articulaires ou musculaires, ou tout autre type de douleur musculaire ou articulaire, vous pouvez essayer un mélange d’huile de romarin, avec un peu d’huile de noix de coco, à appliquer directement sur votre peau. J’aime aussi un mélange d’huile de refroidissement et d’huile de réchauffement et vous pouvez ajouter de l’huile de menthe poivrée ou de gaulthérie.
L’huile de menthe poivrée est un excellent moyen de réduire l’inflammation, tandis que le romarin peut aider à diminuer l’inflammation et l’huile de gingembre peut aider à réchauffer la zone. Vous pouvez créer votre propre friction musculaire à la maison en mélangeant de l’huile de noix de coco à l’huile de menthe poivrée pour soulager l’inflammation si vous avez une articulation ou un muscle blessé.
Vésicule biliaire et foie
En médecine chinoise, on parle de » tonifier » ou de renforcer un organe. Si vous êtes conscient d’avoir été exposé à des toxines nocives et que vous avez besoin d’un moyen naturel de purifier votre corps, l’huile de romarin est une excellente option.
Ce que je suggère, c’est de diffuser de l’huile de romarin et de la sentir, puis de la frotter sur votre cou ou de la placer sur votre cou directement sur la région du foie et de la vésicule biliaire. Vous allez descendre jusqu’à la dernière côte du côté droit, et vous allez appliquer environ 3 à 5 gouttes d’huile de romarin, puis l’appliquer directement. Massez juste en dessous des côtes dans cette zone pendant environ 30 secondes, puis faites pénétrer l’huile. C’est une excellente méthode pour soutenir naturellement les organes dans cette zone ainsi que la désintoxication.
En fait, l’une des choses que j’aime le plus faire pour aider le foie est de faire le mélange d’huile de citron et d’huile essentielle de curcuma et d’huile de romarin. Les huiles mentionnées ci-dessus sont excellentes pour la désintoxication de la vésicule biliaire et la santé du foie.
Glandes surrénales
Saviez-vous que l’huile essentielle de romarin fait partie des deux huiles essentielles les plus efficaces pour soutenir les glandes surrénales ? Si vous souffrez de fatigue surrénale ou de fatigue chronique, quelle qu’elle soit, ou de niveaux élevés de cortisol, des études médicales ont montré que l’huile essentielle de romarin est capable de soutenir les glandes surrénales ainsi que de réguler les niveaux de cortisol. Nous connaissons le taux de cortisol, et lorsqu’il est trop élevé, il est connu comme l’hormone du vieillissement. Par conséquent, en prenant régulièrement de l’huile de romarin, vous vieillirez moins vite et aiderez votre corps naturellement.
De même, si vous souffrez de fatigue surrénale, je vous conseille l’huile de romarin. J’appliquerais quelques gouttes sur l’arrière de votre dos, tout près des reins, qui est l’endroit où résident vos glandes surrénales, ainsi que sur l’avant du cou, puis achetez des diffuseurs et diffusez de l’huile de romarin. Il est extrêmement bénéfique de soutenir les glandes surrénales en équilibrant les niveaux de cortisol, et en augmentant naturellement le niveau d’énergie dans votre vie.
En fait, pour augmenter l’énergie, j’aime mélanger l’huile de menthe poivrée et l’huile de romarin. Le simple fait de les renifler ensemble, de les frotter ensemble et de les diffuser ensemble est merveilleux pour votre corps.