Les meilleures protéines pour perdre du poids rapidement

La consommation des protéines à la façon Dukan ou celle à la façon Paleo sont les plus réputées en matière de régime pour mincir. Ce type de régime consiste à consommer plus de protéines pour obtenir un meilleur résultat. Le régime hyperprotéiné amincissant ne vous empêche pas de continuer votre habitude alimentaire du moment que vous consommez des aliments riches et équilibrés. Si vous vous demandez quelle protéine pour perdre du poids rapidement, nous vous proposons de vous référer à notre article. 

La whey

Il faut savoir qu’il existe différentes sortes de protéines spécialement dédiées pour les personnes souhaitant perdre du poids rapidement. Néanmoins, la Whey est considérée comme la meilleure protéine permettant de brûler les calories.

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La caséine

Si vous hésitez encore concernant la question quelle protéine pour perdre du poids, sachez que les acides aminés dans la caséine ont un effet rassasiant en réduisant significativement l’appétit. En arrivant dans l’estomac, la caséine micellaire (la partie liquide de la Whey) se transforme en gel et favorise ainsi la sensation de satiété. 

La protéine végétale

Comme son nom l’indique, les protéines végétales sont adaptées pour les personnes véganes. Elles possèdent les mêmes effets que la caséine c’est-à-dire qu’elles réduisent l’appétit. Comme elles s’absorbent lentement, elles sont également rassasiantes. A noter que le riz mélangé avec du pois est une recette courante de protéines végétales permettant de perdre rapidement du poids. 

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Qu’en est-il des protéines multi-phases ?

On entend par protéines multi-phases l’association de protéines lentes et de protéines rapides dans un même produit. C’est le meilleur compromis pour ceux qui souhaitent trouver quelle protéine pour perdre du poids rapidement et qui disposent d’un budget assez limité. Ce type de protéine est obtenu à partir d’un mélange de whey, d’isolate et de caséine tout en sachant que certaines protéines s’absorbent plus rapidement que d’autres. Par exemple, la whey ne prend pas beaucoup de temps pour être assimilée par l’organisme contrairement à la caséine qui nécessite des heures pour être complètement digérée.