La glande thyroïde est un organe en forme de papillon situé dans la partie inférieure du cou. Ses hormones sont essentielles pour de nombreuses fonctions vitales et sont nécessaires au fonctionnement normal du cerveau, du corps, des muscles et d’autres organes.
A voir aussi : Conseils pour vaincre et prévenir la dépression (x)
L’ hypothyroïdie peut survenir à tout âge
L’ hypothyroïdie thyroïdienne survient plus souvent chez les femmes que chez les hommes, mais en termes d’âge il n’y a pas de différence : il peut apparaître non seulement à l’âge adulte, mais aussi chez les jeunes enfants et les adolescents.
Ce n’est pas un bon signe si tu as toujours froid.
En raison de la sous-activité, le fonctionnement de l’ensemble du corps — circulation et métabolisme— ralentit, et les symptômes les plus caractéristiques de la maladie sont : gain de poids, fatigue, perte de cheveux, engourdissement, picotement dans les mains et extrémités froides. Les symptômes énumérés se développent sur une période plus longue, pas rare au fil des années, et les plaintes sont si diverses que complique encore davantage le diagnostic et le traitement dès que possible, explique le professeur Csaba Balázs endocrinologue, médecin du Centre endocrinien de Buda. Si vous ressentez ces symptômes ou si vous avez des antécédents de maladie thyroïdienne dans la famille, il est également important de vérifier votre état thyroïdien en cas d’infertilité et de fausses couches répétées !
Lire également : Avez-vous fendu vos cheveux ces derniers temps et oubliez souvent des choses ? Signes qui indiquent une maladie thyroïdienne
La maladie auto-immune est la cause la plus fréquente d’hypothyroïdie
Il
existe plusieurs causes d’hypothyroïdie : trop faible consommation d’iode, radiothérapie, ablation partielle ou complète de la glande thyroïde. Cependant, le plus souvent, il y a un processus auto-immune dans le contexte duquel le système immunitaire détruit non seulement les agents pathogènes, mais aussi les cellules saines, dans ce cas les cellules thyroïdiennes. Une forme bien connue de ceci est également la maladie de Hashimoto .
Thyroïde ? Suivez un régime sans gluten
sont précisément l’apport d’iode inorganique trop administré pour prévenir la maladie responsable des maladies inflammatoires de la glande thyroïde , prévient le professeur Balázs. » Pour les personnes génétiquement sensibles à la maladie, l’iode est à la fois une inflammation, réduite et peut également causer du surmenage. Dans les maladies purulentes de la glande thyroïde – qui ont un nodule surfonctionnement – une hyperfonction sévère peut se développer. Avant de le prendre, il est absolument conseillé de consulter un endocrinologue afin de ne pas développer une inflammation ou une hyperfonction. »
Médicament pour traiter l’hypothyroïdie
L’ hypofonction de la glande thyroïde ne peut pas être guérie, mais elle peut être traitée avec des médicaments. Avec un traitement bien ajusté, la qualité de vie du patient s’améliorera grandement, et avec le remplacement de l’hormone manquante, les symptômes désagréables seront également éliminés. Guv. Balázs Csaba a déclaré que l’ajustement de la dose individuelle peut prendre plus de temps.
« Il n’y a pas de dose généralement recommandée qui fonctionne pour tout le monde. Le dosage de la préparation est toujours individuel, en fonction des symptômes du patient et des résultats des tests. Des précautions doivent être prises pour assurer le dosage correct des médicaments, car trop peu de substituts hormonaux n’éliminent pas les symptômes d’un dysfonctionnement, et en cas de surdosage, le sous-fonctionnement peut facilement être surmené. »
Cela peut arriver si vous ne traitez pas le sous-travail
La sous-fonction thyroïdienne ne doit pas seulement être examinée et traitée dès que possible parce que les symptômes altèrent considérablement la qualité de vie. Une autre complication de l’activité hormonale réduite est qu’elle augmente le risque de maladie cardiaque. Les patients ont augmenté le taux de cholestérol LDL et cela nuit à la santé de leurs artères, augmentant ainsi le risque de développer une maladie cardiaque.