Rhinite, fièvre et douleur : comment l’écorce de saule aide

Avez-vous un mal de tête ou une dent ? Févreux ? Êtes-vous tourmenté par la grippe ou le rhume ? Beaucoup de gens se tournent vers des comprimés contenant de l’acide acétylsalicylique pour soulager leurs plaintes. Dans le monde des médicaments avec une substance active synthétique, il ne faut pas oublier que les racines de nombreuses substances actives produites dans les laboratoires remontent aux plantes médicinales. C’estégalement le cas de l’acide acétylsalicylique, l’un des médicaments analgésiques, antipyrétiques et anti-inflammatoires les plus couramment utilisés.

En parallèle : Qu’ est-ce qui peut causer des acouphènes et comment l’éliminer ?

Le secret réside dans l’acétylation

Déjà dans l’antiquité, et même avant que certaines personnes savent que dans l’écorce du saule (latin pour Salix alba) et d’autres plantes il existe des substances qui peuvent soulager la douleur douloureuse , soulager la fièvre et réduire l’inflammation. Seulement à l’ère de la chimie moderne, il est devenu clair que ce composé est l’acide salicylique.

Saviez-vous que la caféine fonctionne mieux avec les analgésiques ? Vous pouvez en savoir plus ici en cliquant !

Sujet a lire : Vaccin contre le coronavirus : vous pouvez pré-réserver pour 5000 HUF

Si l’acide salicylique extrait de l’écorce de saule doit être utilisé directement pour soulager la douleur et antipyrétique, nous aurions quelques problèmes. La nature corrosive et irritante gastrique de l’acide salicylique causerait principalement des problèmes. C’est pourquoi, à la fin du 19ème siècle, les chimistes allemands ont produit un dérivé de l’acide salicylique, l’acide acétylsalicylique, qui est plus bénéfique à bien des égards, a été considéré comme une énorme bravoure chimique. est un médicament antipyrétique, analgésique et anti-inflammatoire efficace, qui ne tient pas compte de la nature hautement corrosive de l’acide salicylique. En raison de ses propriétés bénéfiques, les comprimés d’acide acétylsalicylique ont déjà été utilisés par nos arrière-grands-mères, et leur popularité est restée ininterrompue depuis lors.

Que prendre si vous avez un mal de tête ? Cliquez et découvrez !

3 en 1 : analgésique, antipyrétique et anti-inflammatoire

à soulager les symptômes) ainsi que pour soulager les maux de tête, les maux de dents ou les douleurs menstruelles, ou pour réduire la douleur associée au rhume (comme les maux de gorge et de tête). De plus, l’acide acétylsalicylique a égalementun effet anti-inflammatoire , ce qui est bénéfique pour la douleur associée à l’inflammation.

Bien qu’il existe plusieurs types de médicaments analgésiques, tous les analgésiques n’ont pas un effet anti-inflammatoire plus prononcé. À titre d’exemple, le paracétamol avec effet analgésique et antipyrétique peut être pris, ce qui n’a qu’un effet anti-inflammatoire minimal.

Ce que vous devez savoir sur l’utilisation de l’acide acétylsalicylique

L’acide acétylsalicylique mérite une place parmi les pharmacies faites maison en raison de sa polyvalence. Toutefois, en ce qui concerne l’utilisation de l’acide acétylsalicylique, certaines circonstances doivent être prises en compte. Comme le montrent les folioles, la dose quotidienne d’acide acétylsalicylique est généralement prise 1-3 fois 500-1000 mg, mais 4000 mg par jour ne doit pas être dépassée. Les pharmacies d’acide acétylsalicylique ne doivent être utilisées que chez les personnes de plus de 12 ans et doivent être évitées pendant la grossesse, en particulier au cours du troisième trimestre.

Bien que la majorité des médicaments d’acide acétylsalicylique puissent être achetés dans les pharmacies sans ordonnance, avant de les prendre, ils doivent être convenus avec le pharmacien ou le médecin traitant. L’utilisation de certaines maladies sous-jacentes (ulcère gastrique ou duodénal, asthme) ou de certains médicaments (p. ex. anticoagulants) est contre-indiquée ou nécessite une prudence.

Dr. Buda Marianna Ph.D.

pharmacien spécialiste

CATEGORIES:

BIEN-ÊTRE