Essayer d’habiller un enfant en bas âge peut être une bataille difficile pour les parents. Voici des conseils sur la façon d’habiller pacifiquement votre enfant afin que vous puissiez tous les deux vous préparer pour la journée.
Il est recommandé aux parents d’éviter autant que possible l’argument des vêtements.
Ne discutez pas à propos des vêtements. Il y a tellement de grandes choses dont il faut discuter dans la vie, le vêtement n’en fait pas partie.
Cela peut vous intéresser : Amener votre enfant à dormir seul la nuit… Oui, c'est possible !
Cependant, les vêtements sont très nécessaires pour la garderie, les mois les plus froids et les occasions spéciales. Voici donc des idées pour gérer chaque situation avec une lutte minimisée.
Vêtements de tous les jours
Laisser votre enfant en bas âge faire un choix dans une certaine mesure peut aider. S’ils doivent constamment se disputer, organisez un tiroir de tenues parmi lesquelles ils peuvent choisir ce qu’ils veulent pour la journée.
Laissez-le choisir n’importe quoi dans le tiroir qu’il veut mettre, mais, par coïncidence, faites en sorte que tout dans ce tiroir correspond à ce que vous voulez qu’il porte.
Ce faisant, les parents peuvent également veiller à ce que des vêtements appropriés aux conditions météorologiques soient présents.
A lire également : Amener votre enfant à dormir seul la nuit… Oui, c'est possible !
Vêtements de saison
Si votre enfant insiste pour choisir des vêtements inappropriés, il ne lui faudra pas longtemps pour comprendre que maman ou papa avait raison. Voici un exemple, une famille était dans un avion. Tout au long du voyage, leur enfant s’est déshabillé et a refusé de mettre de vêtement. Ils débarquaient dans un hiver de l’hémisphère nord. Quand ils ont franchi la porte de l’aéroport puis sont rentrés, ils ont réussi à mettre les vêtements sans se disputer. Parfois, il faut les laisser aller un petit peu pour que ça se règle. Ils comprendront tous seuls grâce à chaque situation qui se présentera à eux. Pas besoin de toujours forcer les choses.
Occasions spéciales
Si vous souhaitez habiller votre enfant en une pièce spécifique, vous devriez commencer tôt. Un enfant en bas âge n’aime pas les perturbations. S’ils sont perturbés alors qu’ils sont au milieu de leur jeu ou qu’ils font autre chose, ils vont devenir hystériques. Pour éviter cela, faites-le en tout début de journée. Cela vous évitera de devoir vous battre pour que votre enfant accepte de mettre ce que vous avez choisi pour lui. Dès qu’il se lève, retirez son pyjama et mettez ses vêtements, car il ne discute pas à ce sujet.