3 solutions naturelles pour soulager la fissure

 

anale La fissure anale est un problème ennuyeux et douloureux que beaucoup de gens souffrent dans le calme. Il peut s’agir d’une affection aiguë ou chronique qui devrait être soignée le plus rapidement possible afin d’éviter une perte de sang majeure et de réguler vos habitudes de toilette.

A lire en complément : Les produits bio prennent soin des consommateurs

Dans l’article d’aujourd’hui, vous trouverez quelques-unes des meilleures solutions naturelles pour soulager la fissure anale. Ces conseils vous aideront à prévenir et traiter la fissure anale en utilisant des remèdes maison tels que l’eau froide, l’aloe vera, l’huile d’olive et l’huile de nypon.

Qu’ est-ce que la fissure anale ?

Lafissure anale est une petite fissure dans la peau autour de l’ouverture du rectum. La principale cause de la blessure est la constipation et les grandes selles. Cela peut être un problème très douloureux, provoquant des saignements et une longue et difficile période de guérison.

A découvrir également : C’ est pourquoi de plus en plus de gens sont stériles

Le traitement de la fissure anale doit être traité avec deux approches :

  • Avantage d’une fonction intestinale normale et d’une consommation élevée de liquide pour éviter d’aggraver le problème.
  • Application de médicaments dans le but qui soulage la douleur et bénéficie rapidement de la guérison.

Comment pouvez-vous réguler votre fonction intestinale ?

Si vous souffrez de problèmes intestinaux, vous ne trouverez peut-être aucun soulagement en médecine. Même les remèdes naturels ne peuvent toujours offrir des résultats durables ; ils sont souvent des solutions rapides pour soulager le problème. La solution de longue date consiste à changer votre alimentation quotidienne et vos habitudes quotidiennes :

    • Votre alimentation devrait être basée sur les fruits et légumes, à la fois crus et cuits (jus, smoothies, salades et plus). Ceux-ci devraient être dans votre assiette à chaque repas.
    • Lorsque cela est possible, choisissez des aliments de grains entiers qui ne sont pas raffinés (céréales, farine, pâtes et plus encore).
    • Lorsque vous mangez de grandes quantités de fibres, votre corps a besoin d’eau pour la traiter. Buvez au moins deux litres d’eau par jour, en plus de ce que vous buvez pour vos repas.

Ne

  • pas oublier d’ ajouter des légumineuses, des noix et des graines à vos repas dans la vie quotidienne.
  • Efforcez-vous deux à trois fois par semaine et évitez de vivre une vie sédentaire, surtout si vous êtes obligé de vous asseoir plusieurs heures par jour.
  • Lutter contre le stress et d’autres troubles anxieux.

Solutions naturelles

1. Eau froide

Si vous avez une fissure anale, vous voulez soulager immédiatement la douleur qui survient à des moments inattendus. Bien que cela ne guérira pas votre problème, l’eau froide peut calmer votre douleur immédiatement. Assurez-vous de combiner cela avec d’autres traitements.

Vous pouvez appliquer de l’eau froide directement sur la zone touchée. Il est plus facile de le faire dans la douche ou dans un bidet. Si cela n’est pas possible, dvika à utiliser toappaper ordinaire, ce qui peut exacerber le problème. Ils devraient plutôt utiliser des lingettes ou un bidet s’ils sont dans un pays qui les utilise.

2. Huiles végétales saines

L’ eau froide est une méthode idéale de traitement pour l’inconfort temporaire. Pour prévenir et traiter la fissure anale, vous devez hydrater et protéger cette zone sensible de votre corps. Les produits naturels peuvent être utilisés pour cela ; évitez d’utiliser des substances chimiques qui ont un effet négatif.

Le traitement le plus simple et le plus efficace est l’utilisation d’huiles végétales. Ils nourrissent votre peau à un niveau profond et rendent la peau plus élastique afin d’éviter que de nouvelles fissures ne se produisent.

  • Les meilleures options sont l’amande, le germe de blé et l’huile d’olive.
  • Vous pouvez également ajouter de l’huile essentielle de cyprès pour bénéficier d’une bonne circulation.

3. Guérison Maison de guérison

En plus d’hydrater la peau, vous pouvez également faire un remède maison qui accélérera le processus de guérison. Le remède a des propriétés régénérantes qui fermeront la fissure aussi rapidement que possible. Il est en outre anti-inflammatoire, nourrissant et apaisant pour la peau.

Iningrédients

  • 2 cuillères à soupe d’aloès vera-gel (30 g)
  • 1 cuillère à soupe d’huile de nypon (15 ml)

Vous pouvez utiliser le gel naturel d’aloe vera extrait d’un aloe vera, ou vous pouvez acheter du vrai gel en magasin.

Préparation et application

  • Mélanger le gel d’aloe vera avec l’huile de nypon.
  • Appliquer sur la peau endommagée plusieurs fois par jour et après chaque douche.

Contre la constipation avec cette graine de lin naturelle

Pour contrer la constipation, il est préférable d’éviter les laxatifs chimiques car ils peuvent irriter les intestins et conduire à plus de problèmes. Au lieu de cela, testez les graines de lin ! . »

CATEGORIES:

BIEN-ÊTRE